• LES 4 SAISONS pourquoi pour qui?

    LES 4 SAISONS 

    Peintures 

     

    C'est surtout depuis la perte tragique de ma fille Sarahmoon que je m’exprime par la peinture et cela fut d’abord un peu comme de l’art-thérapie, en travaillant au rythme des musiques classique ou religieuse. Et, alors que je pouvais m’épancher tristement sur la toile, je me suis prise à jouer avec les couleurs, la matière, les rythmes, la terre et au fur et mesure que je peins, lisse, se coule un élément où petit à petit d’autres formes apparaissent. 

    Je suis alors en communion avec ces éléments et en travaillant, le contraste et la lumière leur donnent un rôle, leur laissent prendre leur place.

    Imprégnée de mes missions au Rwanda, la femme africaine et la maternité sont des thèmes qui souvent reviennent pigmenter la terre, la couleur dorée, comme les icônes, les lignes verticales, tortueuses, les arbres ou encore les coquelicots rouge sang reviennent aussi souvent.

    Ils créent un univers, une ambiance, une émotion selon les « routes de mon cœur »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :